Utilisation des services d’un courtier immobilier pendant le COVID-19

En ces temps incertains, faire affaire avec un courtier immobilier vous offre une sécurité supplémentaire car les courtiers sont soumis à la loi sur le courtage immobilier, à un code de déontologie strict et à des règles spécifiques.

Tout au long de la transaction immobilière, les courtiers immobiliers peuvent utiliser divers outils technologiques sans que vous ayez à payer de frais supplémentaires. Votre courtier immobilier pourra vous guider pour déterminer les outils et les stratégies les mieux adaptés à votre situation pour la vente de votre propriété.Les courtiers immobiliers disposent déjà de plusieurs outils technologiques pour remplir et signer à distance des documents, notamment les contrats de courtage, les promesses d’achat et les déclarations du vendeur.

Pour la signature de documents dans un contexte de distanciation sociale, les courtiers disposent d’un logiciel (Authentisign) qui leur permet d’apposer une signature électronique légale sur tous vos documents et formulaires et de contrôler le processus de signature à distance. Pour le partage de documents, les échanges de courriels sont recommandés. Pour les réunions, vidéoconférences et visites virtuelles, plusieurs outils et plateformes peuvent être utilisés tels que Zoom, FaceTime, Google Meet, Facebook Messenger, Teams et Skype.

Puis-je travailler avec un courtier immobilier dans la situation actuelle ?

Je voudrais vendre ma propriété. Puis-je travailler avec un courtier immobilier dans cette situation actuelle ? Oui, absolument. Depuis le 11 mai, le gouvernement provincial a levé la suspension applicable aux courtiers immobiliers, permettant la reprise complète des activités de courtage immobilier résidentiel et commercial.

Visites virtuelles

Les visites virtuelles vous permettent de visiter des propriétés sans avoir à quitter votre domicile ! Ce type de visite est en plein essor depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Grâce aux visites virtuelles, vous pouvez vous déplacer dans le bien comme si vous y étiez et avoir une vue à 360° de chaque pièce.Pour les vendeurs, vous êtes assurés que le bien est mis en avant de la meilleure façon possible. La visite virtuelle est un avantage qui permet de compléter les photos du bien, un véritable atout qui fera la différence lors de la commercialisation de votre maison.

Un prix juste dans un marché immobilier complexe

L’expertise d’un courtier lui permet de souligner les forces et les faiblesses des propriétés, de négocier le juste prix et, surtout, de vous informer de vos droits, devoirs et obligations lors d’une transaction. Tout cela vous aidera à prendre la meilleure décision.

Travailler avec un courtier signifie moins de stress et moins d’anxiété, tout en maximisant la valeur d’une propriété lors d’une transaction immobilière.

Retour

Connect with Alexander

POUR VOUS RENSEIGNER SUR UN BIEN IMMOBILIER, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]