" /> My Title page contents
rawpixel-com-557125-unsplash.jpg

FINANCEMENT

 
 

LE SAVIEZ-VOUS…
Chez S & N REALESTATE, nous sommes spécialisés dans la recherche de solutions de financement créatives répondant au mieux à vos besoins

BASES HYPOTHÉCAIRES
Familier avec les termes: amortissement, taux fixe, taux variable, ratios. principal? Voici un résumé rapide des principes de base des prêts hypothécaires pour vous aider à faire le bon choix qui vous touchera à court et à long terme.

DURÉE: Habituellement, pour une hypothèque permanente de cinq ans ou moins dans laquelle le prêt n'est pas amorti sur une période déterminée, mais seulement l'intérêt est payé pendant la durée du prêt. À la fin de la durée du prêt (échéance de l'hypothèque), le prêt principal doit être renouvelé

PÉRIODE D'AMORTISSEMENT: L'amortissement se réfère au processus de remboursement d'une dette (souvent à partir d'un prêt ou d'une hypothèque) au fil du temps par des paiements réguliers

TAUX FIXE: Un prêt hypothécaire à taux fixe est un prêt hypothécaire entièrement amortissable lorsque le taux d'intérêt sur le billet demeure le même pendant la durée du prêt, par opposition aux prêts variables dont le taux d'intérêt peut s'ajuster.

TAUX VARIABLE: Les prêts hypothécaires à taux variable sont attrayants parce qu'ils ont habituellement un taux d'intérêt bas pour une période initiale de quelques années, et que ce taux initial est habituellement inférieur au taux d'une hypothèque à taux fixe. Cette différence de taux d'intérêt peut générer des économies importantes pour les emprunteurs au début de la durée du prêt hypothécaire. Cependant, une fois la période d'introduction terminée, le taux augmentera ou diminuera à mesure que les taux d'intérêt du marché changeront.

FERMÉ VS. HYPOTHÈQUE OUVERTE: Hypothèques ouvertes et fermées. Les hypothèques ouvertes vous permettent de rembourser par anticipation n'importe quel montant de votre hypothèque à tout moment sans frais d'indemnisation. Les hypothèques fermées ont une limite de remboursement anticipé, ce qui signifie que vous n'êtes autorisé à payer que 15% du solde initial du capital de l'hypothèque par année civile.

PRÊT HYPOTHÉCAIRE DE HAUT RENDEMENT OU CONVENTIONNEL: En outre, les hypothèques conventionnelles n'exigent pas souvent une assurance hypothécaire. Les hypothèques à ratio élevé doivent être assurées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ou une autre société approuvée par le prêteur, comme Genworth Financial ou Canada Guaranty

FAIRE PRÉ-APPROUVÉ.

Découvrez combien vous êtes prêt à emprunter avant de commencer à chercher. Vous saurez exactement combien vous pouvez vous permettre et vous aurez la garantie du taux d'intérêt disponible au moment de votre pré-approbation pour 60-120 jours. Si les taux augmentent, vous n'aurez plus à vous inquiéter de payer plus, et s'ils diminuent, vous aurez le taux le plus bas. C'est gagnant-gagnant, gratuit et il n'y a jamais une obligation d'aller avec ce prêteur

" /> My Title page contents
rawpixel-com-557125-unsplash.jpg

FINANCING

 
 

DID YOU KNOW…

At S&N REALESTATE we specialize in finding creative financing solutions to best suit your needs

 

MORTGAGE BASICS

Familiar with the terms : amortization, fixed rate, variable rate, ratios. principal?  Here’s a quick summary in mortgage basics to help you make the right choice that will impact you in the short and long term.

 

TERM:                                                                                    Usually for five years or less standing mortgage in which the loan is not amortized over a fixed period but only interest is paid over the term of the loan. When the loan term ends (mortgage matures) the principal loan is up for renewal

 

AMORTIZATION PERIOD:                                             Amortization refers to the process of paying off a debt (often from a loan or mortgage) over time through regular payments

 

FIXED RATE:                                                                                A fixed-rate mortgage, is a fully amortizing mortgage loan where the interest rate on the note remains the same through the term of the loan, as opposed to variable loans where the interest rate may adjust.

 

VARIABLE RATE:                                                              Variable rate mortgages are attractive because they usually have a low interest rate for an initial period of a few years, and that initial rate is usually less than the rate on a fixed rate mortgage. This interest-rate difference can yield significant savings for borrowers at the beginning of the mortgage term. However, once the introductory period ends, the rate will move up or down as market interest rates change.
 

CLOSED VS. OPEN MORTGAGE:                                            Open and closed mortgages. Open mortgages allow you to prepay any amount of your mortgage at any time without a compensation charge. Closed mortgages have a prepayment limit, which means you are only permitted to pay 15% of the original principal balance of the mortgage per calendar year.

 

HIGH-RATIO OR CONVENTIONAL MORTGAGE:                              In addition, conventional mortgages do not often require mortgage insurance. High ratio mortgages must be insured by the Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC) or another company approved by the lender, such as Genworth Financial or Canada Guaranty

GET PRE-APPROVED.

Find out how much you’re eligible to borrow before you start looking. You’ll know exactly how much you can afford, and you’ll be guaranteed the interest rate that’s available at the time of your pre-approval for 60-120 days. If rates go up, you won’t have to worry about paying more, and if they go down, you get the lower rate. It’s win-win, free and there’s never an obligation to go with that lender